dimanche 30 octobre 2011

Toile "Double lecture" Gil Adamy®2010



Je serai exposé sur le stand de Doggy Art Bag au SIEL de Paris
1ère rencontre de l’art littéraire et de l’art visuel

Drouot-Montaigne, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris
Samedi 26 novembre et dimanche 27 novembre 2011
De 10 h à 19 h

Dans ce contexte et dans ce lieu, je donnerai une conférence sur"L’art peut-il changer la société ?", samedi 26 novembre 2011 à 12h.


Au SIEL de Paris, Doggy Art Bag et Véronique Grange-Spahis présentent 7 artistes :

3 peintres :
Gil Adamy
Isabelle Bonté
Eric Turlot

3 photographes :
Cathy Bion
Yves Chouraqui
Claude Mollard

1 sculpteur :
Haude Bernabé


--------

Après le succès de sa première édition en 2010 à la BnF, SIEL de Paris, créé par Line Ami Ryan, se développe et propose pour cette année une passerelle entre l’art contemporain, la littérature et l’architecture.

SIEL de Paris se propose de rapprocher les arts, par une manifestation artistique totale dans une ambiance conviviale : on vient pour rencontrer un écrivain et incidemment on découvre un artiste… et inversement.

Cette année l’exposition « Osez rêver… E’motion », à Drouot-Montaigne représente l’initiation d’une nouvelle voie, embrassant l'art littéraire et l'art visuel par une expérience unique et l’impulsion d’oser pour aller jusqu’au bout de nos multiples rêves de création.

Une exposition qui laisse place à la folie d'un rêve éveillé. Invitation à défier les limites des genres artistiques, sortir des cadres et systèmes conventionnels à travers l’ardeur de la création des plus audacieux et abolir les frontières de l’acte de créer pour vraiment OSER…

Ce salon, d’un genre nouveau, regroupe une soixantaine d’exposants : des artistes (peintres, photographes, sculpteurs), des galeries, des auteurs et des éditeurs. Avec en plus :
- Un programme de conférences variées offert pendant les deux journées ; un concours littéraire qui donne jour à la publication d’une anthologie, dédicacée sur le salon et un prix « Emotion » qui sera décerné à 2 artistes...

Lors de ce salon une représentation technologique de “l’art-émotion” sera dévoilée.

A noter la spécificité de ce salon où l’intégralité du bénéfice des entrées sera reversée aux participants au prorata des sommes engagées.

Aucun commentaire: